D’ou vient le Jegging ?

Acheter un Jegging directement sur Amazon en cliquant ici

L’histoire du jegging:

jegging femmeLe mot « jegging » est néologisme qui définit un legging composé à 50% d’élasthanne et 50% de coton, avec un large élastique à la ceinture, pas de poches et teint pour ressembler un peu à un jean. La compagnie de textile turque ISKO qui produit du textile stretch, possède la marque Jeggings™.


Apparu à la fin des années 2000, ce vêtement est surtout appréicié des adolescentes qui aiment le porter avec des baskets pour être à l’aise, et dont les silhouettes filiformes sont accentuées de façon flatteuse par cette sorte de legging particulière. Mais le jegging convient moins aux femmes de plus de 30 ans aux formes généreuses, faites des essayages avant !
De forme similaire au jean skinny mais de matière élasthanne, le jegging se porte aussi bien en ville avec un tee-shirt loose ou sous une jupe ou une robe que chez soi en mode cocooning. Certaines filles aiment le porter également pour leurs séances de sport, la matière stretch permettant une grande liberté de mouvement.
Le jegging est entré dans le monde de la fitness en 2009 et a été un des vêtements les plus populaires de l’année 2010. « Jeggin » a également fait son entrée dans le dictionnaire l’année suivante.

Nos articles sur le Jegging:

Les différentes sortes et styles de jegging
Comment porter un jegging et avec quoi ?
Le Jegging dans l’air du temps