les différentes sortes et styles de jegging

Le Jegging, la pièce tendance de votre dressing :

jegging imprimé femmeLe jegging est LA nouvelle pièce tendance de votre dressing! Pour celles qui n’auraient pas suivi ce dossier, rappelons qu’il s’agit d’un mélange entre le sempiternel Denim que l’on nous ressert tous les ans sur les podiums et le legging, dernière tendance dans le petit monde fermé des pantalons. Simple à porter, élastique et très confortable, il présente de plus en plus de looks différents pour accompagner encore plus facilement toutes vos tenues.


Le principal argument du jegging, c’est son coté « jean agréable à porter » : inutile de préciser que la plupart des modèles reprennent donc ce look très intemporel, tout en y ajoutant la coupe simplissime du slim. On le retrouve donc en imprimé Denim de toutes les couleurs possibles, des bleus les plus clairs aux plus foncés, sans oublier les gris, les noirs, mais aussi les couleurs plus prononcées, s’accordant aux goûts de chacun et aux dernières tendances de la saison (bleu piscine, lilas, gris, rouge vif ou corail, …). Petit détail qui tue : les coutures Denim ou les poches imprimées en trompe-l’œil pour affiner les silhouettes et restructurer les fesses, allonger les jambes, etc…

On retrouve aussi depuis quelques temps des jeggings imprimés de motifs plus ou moins prononcés, en ton sur ton ou beaucoup plus voyants. Reprenant là les avantages premiers du legging qui pouvait ressembler à tout et n’importe quoi, il propose quand même une épaisseur plus importante, qui lui donne un avantage certain en hiver. Enfin, des empiècements de matières différentes sont apparus sur certains modèles, au niveau de la taille ou des genoux. Le cuir matelassé, par exemple, a donc fait son apparition sur le jegging, pour s’assortir au mieux avec vos petites bottines motardes.

jegging tendance

Nos articles sur le Jegging:

Comment porter un jegging et avec quoi ?
Le Jegging dans l’air du temps
D’ou vient le Jegging ?