Quel modèle de jegging femme grande taille répondra à vos attentes ?

Parmi les vêtements incontournables dans le dressing féminin, vous avez le jegging femme grande taille. Il s’agit d’un vêtement confortable comme un legging mais présentant le look d’un jean. En clair, c’est un legging qui ressemble à un jean moulant. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si le mot jegging est en fait un mot valise composé à partir des mots jean et legging.

Le jegging est fabriqué en stretch assez épais. Il est conçu pour épouser les formes. Le plus souvent, sa taille est élastiquée. Du coup, vous évitez de le prendre trop juste, sinon vous aurez le ventre coupé en deux. Et vous l’avez compris : pas la peine d’ajouter une ceinture au-dessus, ce serait vraiment marquer de trop votre taille. Aussi, quand vous avez envie de féminiser votre tenue, vous partirez plutôt sur un foulard coloré ou des bijoux assez voyants. En clair, ne lésinez pas sur les accessoires, sauf les ceintures !

Comme le jegging est moulant, il est conseillé de le porter avec un haut assez ample. Certains modèles vous proposeront aussi des surpiqûres sur les côtés, des poches et même une fermeture zippée. Pour faire simple : ce seront de jeans mais en stretch. Côté entretien : le jegging passe bien entendu au lave-linge mais attention à la température que vous sélectionnez. Si c’est trop chaud, votre vêtement n’apprécierait pas du tout et ressortirait en mauvais état de la lessive.

Jegging femme grande taille : plutôt uni ou à motifs?

Pour bien choisir votre modèle de jegging, celui qui vous ira le mieux et vous mettra en valeur, il faut prendre en compte votre morphologie :

  • si vous présentez des rondeurs, vous opterez plutôt sur un jegging de couleur sombre comme un bleu jean ou un noir. Il faut savoir que les couleurs foncées ont tendance à amincir
  • quand vous êtes mince, filiforme, tous les modèles vous conviendront. En clair, faites-vous plaisir et achetez donc le jegging que vous voulez. Même les jeggings à motifs vous iront bien. Par contre, ils ne sont pas forcément évidents à associer avec les vêtements de votre dressing. Attention donc à l’harmonie des couleurs.

Comme vous pouvez le constater sur internet, ce n’est pas le choix qui manque. Aussi, vous devriez trouver votre bonheur même si vos goûts sont spécifiques en matière de couleurs et de motifs. Pour ce qui est des chaussures, tout dépendra du style que vous voulez afficher. Pour un look sportif, vous chausserez des baskets. Mais si vous allez au travail et que vous voulez être plus habillé, ce sont les escarpins à haut talon qui seront de bon ton. Toutefois, il est possible que vous ne sachiez pas marcher avec de tels talons. Dans ce cas, vous pouvez très bien porter des chaussures à semelles compensées. Tout sera bien sauf les chaussures très plates comme les ballerines. Ces dernières ont tendance à tasser encore un peu plus les personnes déjà petites.