Jegging femme : un legging à l’allure de jean ?

Ce n’est pas toujours facile de trouver des vêtements à la mode dans lesquels vous soyez à l’aise. Or, c’est important de se sentir bien dans un vêtement. Ainsi, c’est le cas du jegging femme. Il a le look d’un jean et sera confortable comme un legging. En fait, c’est un legging qui ressemble à un jean moulant.

Il sera en tissu stretch assez épais.Vous l’avez compris, le mot jegging est un mot valise reprenant jean et legging. Le plus souvent, il sera compliqué de faire la différence entre un jegging et un legging. Mais certains modèles vous proposeront des surpiqûres sur les côtes, des poches et même une fermeture éclair.

Comment s’entretient un jegging femme?

Par contre, le plus souvent, la taille d’un jegging est quand même élastiquée. En clair, si vous ne voulez pas avoir le ventre coupé en deux, vous ne prendrez pas une taille trop juste. De plus, préférez ne pas porter une ceinture au-dessus de votre jegging pour ne pas resserrer un peu plus votre taille. Pour l’entretien du jegging, ce qui est intéressant, c’est qu’il ne demande pas à être repassé. Toutefois, veillez à ne pas le lessiver à trop haute température. Nul doute qu’il ne résisterait pas !

Afin de bien choisir votre jegging, celui qui vous mettra le mieux en valeur, il faut vous baser sur votre morphologie :

  • les grandes minces peuvent mettre tout ce qu’elles veulent. Elles seront toujours à leur avantage. Quels que soient le modèle, la couleur et même le motif. Par contre, attention juste à bien harmoniser les motifs avec vos autres vêtements. Certains modèles ne présentent pas forcément un graphisme très heureux qui saura s’assortir aux autres vêtements de votre dressing
  • si vous avez tendance à avoir des rondeurs, ne partez pas sur un jegging de couleur claire qui aura tendance à vous grossir encore un peu plus. Préférez ici un vêtement de couleur foncée qui affinera votre silhouette. Le plus souvent, vous prendrez un bleu jean ou un noir. En fait, vous reviendrez dans les couleurs originales des jeans.

Comme le jegging est un vêtement assez moulant, assez près du corps, préférez le porter avec un haut assez fluide. Mais encore une fois, vous vous passerez de ceinture. Pour accessoiriser un peu votre tenue, vous partirez plutôt sur un foulard, des bracelets ou encore des créoles. Clairement, ce ne sont pas les accessoires capables de féminiser votre allure qui manquent.

Côté chaussures, tout dépendra du look que vous voulez arborer. Avec des baskets ou des sneakers, vous aurez une allure bien plus sportive. Cette tenue sera réservée pour le week-end ou les jours de congés. Pour aller travailler ou quand vous voulez être plus habillée, vous chausserez des escarpins à talon haut. À défaut, des chaussures à semelles compensées feront également l’affaire. Mais évitez les ballerines ou autres chaussures plates qui vous tasseront encore un peu plus.