Est-ce que vous portez souvent un jegging fille ?

Est-ce que vous êtes à l’aise dans votre jegging fille ?

C’est parce que vous voulez être à l’aise dans vos vêtements que vous avez décidé de porter un jegging fille. Il s’agit d’un legging qui ressemble fort à un jean moulant. En clair, en portant un jegging, vous présenterez le look d’un jean tout en profitant du confort d’un legging. Il faut savoir que ce type de vêtement est devenu un incontournable des dressings féminins. Vous le portez comme et quand vous en avez envie. Ce sera aussi bien pour aller au travail que les jours de week-end. Sachez encore que, si vous faites une petite recherche dans le dictionnaire, vous constaterez que le mot jegging est un mot valise qui est composé de jean et de legging. C’était juste une petite parenthèse pour votre culture personnelle !

Qu’est-ce qu’un jegging fille?

Le plus souvent, le jegging présentera une taille élastiquée. Mais certains modèles se rapprochent encore plus du jean et vous proposeront des surpiqûres sur les côtés, des poches et une fermeture éclair. Comme le jegging est assez resserré à la taille, il est déconseillé de le porter avec une ceinture. Ça ferait vraiment trop. Par contre, rien ne vous empêche d’opter pour d’autres accessoires comme les foulards ou encore les bijoux. Histoire de féminiser votre tenue.

Suivent le look que vous avez envie d’imposer, vous ne porterez pas le même type de chaussures :

  • ce seront des baskets ou des sneackers pour une allure sportive. Vous serez parfaite les jours de repos, pour aller promener avec la famille
  • pour être plus habillée, vous chausserez plutôt des escarpins à talon haut. Mais peut-être que vous ne savez pas marcher avec de telles chaussures. Dans ce cas, vous chausserez plutôt des chaussures à semelles compensées. Tout type de chaussures conviendra tant qu’elles ne seront pas plates comme des ballerines.

Sachez que vous pouvez effectuer vos achats en ligne, ce ne sont pas les boutiques spécialisées qui manquent ! Toutefois, afin de bien choisir votre jegging, celui dans lequel vous serez à l’aise mais surtout qui vous mettra en valeur, mieux vaut tenir compte de votre silhouette. Les jeggings de couleur claire ont tendance à grossir et ceux de couleur foncée affineront votre silhouette. Vous l’avez compris, quand vous présentez des rondeurs, préférez un jegging de couleur bleu jean ou noire. De même, fuyez les modèles à motifs qui ne vous mettront pas à votre avantage. À l’inverse, si vous êtes mince, vous pouvez vous permettre de porter tout ce que vous voulez comme jegging. Encore une précision : quelle que soit votre morphologie, vous associerez toujours votre jegging moulant à un haut assez ample.

Côté entretien, le jegging se lessive assez facilement. Il passe en machine mais pas à température trop élevée sinon il risquerait de ne pas apprécier et ressortirait du lave-linge en mauvais état. Et une fois qu’il sera sec, pas besoin de le repasser puisque c’est du stretch.