Comment se porte un jegging jean ? Que faut-il savoir à propos du jegging jean ?

Il est essentiel de se sentir bien dans ses vêtements. Vous y serez à l’aise, ils seront confortables et bien sûr, à la mode ! C’est le cas du jegging jean. Il se présente comme un legging qui ressemble fort à un jean moulant. D’ailleurs, certains créateurs vont même jusqu’à ajouter des surpiqûres latérales, des poches et parfois une fermeture éclair.

Aimez-vous porter un jegging jean?

Mais le plus souvent, le jegging est quand même en stretch assez épais, de couleur bleu, comme un jean mais en plus confortable. En décidant de porter un jegging, vous profiterez d’un look de jean et du confort d’un legging. Si vous allez faire une recherche dans les dictionnaires, vous vous apercevrez que le mot jegging est en fait un mot valise qui reprend le jean et le legging. C’est le même principe que vous le courriel qui rassemble courrier et électronique ! Bref ! Tout ceci pour vous dire que le jegging est apparu récemment mais il a le vent en poupe.

Ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent ! Vous trouverez des modèles pour tous les goûts, de toutes les couleurs et à tous les prix. Clairement, si vous ne trouviez pas votre bonheur, c’est que vous seriez vraiment difficile !

Par contre, il sera important de bien choisir votre vêtement en fonction de votre morphologie :

  • si vous êtes petite, ronde, vous partirez plus sur un jegging de couleur foncée comme le bleu jean ou le noir. Vous n’êtes pas sans savoir que le noir amincit et affine les silhouettes !
  • si vous êtes plutôt grande et élancée, tous les modèles vous conviendront. Aussi bien le noir que le foncé qui lui a tendance à grossir un peu. Mais vraiment, cela ne vous dérangerait pas !

Vous verrez aussi qu’il existe des jeggings à motifs. Ces motifs seront plus ou moins voyants. Toutefois, pensez au contenu de votre dressing parce qu’il est souvent difficile d’harmoniser un jegging à motifs avec le reste de votre tenue. Néanmoins, sachez qu’ils existent.

Autres précisions ou plutôt conseils pour être à votre avantage dans un jegging : comme ce vêtement est assez près du corps, assez moulant, vous ne choisirez pas un haut moulant lui aussi. Vous partirez plutôt sur un haut assez fluide, assez large. Et puisque la taille du jegging est généralement élastiquée, ne pensez même pas ajouter une grosse ceinture. Pour vous sentir féminine dans un jegging, vous avez d’autres accessoires à votre disposition comme les foulards colorés, les bijoux bling bling.

Pour ce qui est des chaussures, tout dépendra du look que vous voulez afficher. Les jours de travail, quand vous avez besoin ou envie d’être bien habillé, vous chausserez des escarpins à talon haut. Mais parfois, vous ne savez pas marcher avec de tels talons ! C’est ici que les chaussures à semelles compensées seront les bienvenues. Clairement, elles remplaceront avantageusement les escarpins. Mais surtout, ne partez pas en ballerines ni avec aucun autre modèle de chaussures plates qui ont tendance à vous tasser encore un peu plus. À l’inverse, pour un look cool, sportif et décontracté, vous opterez certainement pour des baskets ou des sneakers.