Pourquoi commander un jegging slim ?

Si vous êtes une fashion addict, vous savez certainement que le jegging slim est devenu un incontournable des dressings féminins. Ce vêtement, très à la mode, se porte en toutes circonstances. Ce sera aussi bien pour aller au travail que les jours de repos. Et peu importe qu’il fasse beau ou pas, vous serez bien à l’aise dans votre jegging. Il faut savoir que le jegging est un legging qui ressemble à un jean moulant. En fait, quand vous portez un jegging, vous avez le look du jean mais vous profitez du confort du legging.

Le jegging est conçu en stretch assez épais. Du coup, il passe aisément dans le lave-linge mais pas à température élevée. Si tel était le cas, votre vêtement n’apprécierait pas et ressortirait en mauvais état de la machine. Une fois sec, il ne demandera même pas de repassage. La plupart des jeggings sont proposés avec une taille élastiquée. Comprenez donc que vous serez bien dans votre vêtement à condition de ne pas le choisir trop juste quand même. Et pour aller plus loin dans la ressemblance avec le jean, d’autres modèles présenteront même des surpiqûres sur les côtés, des poches et une fermeture zippée.

Puisque le jegging est un vêtement très près du corps, il est vraiment déconseillé de le porter avec un haut moulant. Vous choisirez donc un haut ample. De même, vous éviterez de porter une ceinture. Si vous avez envie de féminiser votre tenue, vous prendrez plutôt des accessoires tels qu’un foulard ou encore des bracelets ou des boucles d’oreilles bling bling.

Côté couleur, tout dépendra de vos goûts mais surtout de votre morphologie :

  • comme les couleurs foncées ont tendance à affiner la silhouette, elles sont pour vous mesdames si vous présentez des rondeurs. Partez sur du noir ou encore du bleu jean
  • quant aux couleurs claires, elles grossissent. Aussi, elles sont plutôt destinées aux personnes minces.

Mais il n’existe pas que des jeggings de couleur unie. Vous en trouverez également à motifs. Ils seront plus ou moins voyants et colorés. Avant d’en commander un dans ce style, voyez si vous pourrez facilement l’harmoniser avec un haut de votre dressing. Ce type de modèle n’est pas forcément évident à associer.

Comment se porte un jegging slim?

Pour ce qui est de chaussures, ici, tout dépendra de votre planning. Pour aller au parc en famille ou plus globalement les jours de repos, préférez chausser vos baskets pour un look sportif. Mais si vous allez travailler ou que vous souhaitez être plus habillé, ce sont les escarpins hauts qui seront de bon ton. Sauf que vous ne savez pas forcément marcher avec des talons hauts ! Si tel était votre cas, chaussez donc des chaussures à semelles compensées. Il est plus facile de marcher avec et elles conviendront également. En fait, toutes les chaussures conviendront sauf celles très plates comme les ballerines. Ces dernières ont tendance à tasser la silhouette.