Comment se présente un jegging taille haute ?

Ce n’est pas toujours évident de dénicher des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise et qui soient à la mode. C’est pourtant le cas du jegging taille haute. Ce vêtement est un legging qui se présente comme un jean moulant. Vous l’avez compris, en portant un jegging, vous aurez le look d’un jean et le confort d’un legging. Il s’agit en fait d’un mot valise qui combine le jean et le legging.

Si vous faites une petite recherche sur internet, vous constaterez que le jegging est à la mode. Ici, le choix est vaste. Elles sont nombreuses les enseignes qui en commercialisent. Clairement, il y en a pour tous les goûts. Par contre, ce n’est pas parce que ce type de vêtement est à la mode qu’il vous conviendra forcément. Aussi, pour bien choisir votre jegging, vous vous baserez déjà sur votre morphologie.

Les modèles de couleurs foncées s’adressent à toutes puisqu’ils auront tendance à amincir. Vous l’avez compris, ce sera quasiment un jegging universel. Mais il en est tout autre pour le jegging de couleur claire. Ici, si vous êtes assez ronde, ce jegging n’est vraiment pas fait pour vous. Ce sont plus les personnes à la silhouette mince et élancée qui seront à leur avantage dans un jegging clair. Et d’ailleurs dans un jegging de couleur foncée ! En effet, la nature est ainsi faite que les minces peuvent porter quasiment tout ce qu’elles veulent. C’est peut-être injuste mais c’est ainsi !

Comment se porte un jegging taille haute?

Pour compléter votre tenue, tout dépendra du look que vous voudrez arborer mais dans tout les cas, le mieux serait de partir sur un haut assez large. Et pour cause : le jegging est très moulant, un peu comme une seconde peau. Ainsi :

  • les jours de repos, quand vous voulez être cool et décontractée, vous chausserez vos baskets ou vos sneakers
  • pour un look plus habillé, ce sont les escarpins à haut talon qui vous seront conseillés. Et si vous ne savez pas marcher avec des talons hauts, penchez donc pour des chaussures à semelles compensées. Ça fera aussi l’affaire. Mais de grâce, laissez vos ballerines et toutes autres chaussures plates dans le placard. Elles auraient tendance à vous tasser encore un peu plus.

Le plus souvent, le jegging est donc un legging à l’allure de jean. Il sera donc de couleur bleu jean voire noir. Parfois, vous aurez même des modèles présentant des surpiqûres sur les côtés, des poches ou encore une fermeture éclair. Même si, généralement, le jegging propose une taille élastiquée. Et du coup, vous éviterez de le porter avec une ceinture qui pourrait vous marquer encore un peu plus la taille.

Vous l’avez vu, vous avez des jeggings de couleurs unies mais aussi à motifs. Ces motifs seront plus ou moins grands, plus ou moins beaux. Sachez que ces modèles ne sont pas forcément les plus faciles à assortir avec les hauts de votre dressing.