Est-ce que vous êtes à l’aise dans votre pantalon jegging femme ?

C’est parce que vous avez envie de vous sentir bien dans votre vêtement et d’y être à l’aise que vous commandez un pantalon jegging femme. Ce type de vêtement est en fait un legging qui ressemble à un jean très moulant, très près du corps, un peu comme une seconde peau. Avec un jegging, vous profiterez du confort d’un legging et du look d’un jean. Si l’origine de ce mot « jegging » vous intéresse, sachez que c’est un mot valise qui combine le jean et le legging.

Le jegging est fabriqué en stretch assez épais. Du coup, il est pratique à entretenir puisqu’il ne demande même pas à être repassé. Par contre, quand vous le passerez en machine, vous ne choisirez pas une température de lavage trop élevée. Il est certain qu’il n’apprécierait pas du tout et qu’il ressortirait du lave-linge en mauvais état ! Sinon, quand vous en prenez soin, le jegging reste beau assez longtemps.

Ce qui est intéressant avec le jegging, c’est que sa taille est élastiquée. Du coup, vous vous y sentez à l’aise. Toutefois, voyez à ne pas le choisir trop juste pour ne pas avoir le ventre coupé en deux quand même. Du fait de cette taille élastiquée, il est déconseillé de porter une ceinture au-dessus du jegging. Si vous avez envie de féminité, vous miserez plutôt sur des accessoires comme des bijoux assez voyants ou un foulard bien coloré. Parfois, le jegging ressemblera encore un peu plus à un jean avec ses surpiqûres sur les côtés, ses poches et même sa fermeture éclair. Pour compléter votre tenue, il est déconseillé de partir sur un haut moulant. Le haut moulant avec le bas moulant, ce n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus joli. Aussi, préférez un haut ample, large.

Quel look adopter avec un pantalon jegging femme?

Le look que vous proposerez dépendra notamment de votre emploi du temps. Les jours de repos ou quand vous partez promener en famille, vous chausserez des baskets ou des sneackers pour une allure sportive. Mais si vous allez travailler ou si vous avez envie d’être plus habillée, vous troquerez vos baskets contre des escarpins à talon haut. À défaut, si vous ne savez pas marcher avec de tels talons, les chaussures à semelles compensées conviendront également. Et si vous êtes petite, évitez les ballerines ou tout autre modèle de chaussures plates qui a tendance à écraser encore un peu plus la silhouette.

Pour bien choisir la couleur de votre nouveau vêtement fétiche, il faudra prendre en compte votre morphologie :

  • quand vous êtes mince, tous les modèles de jeggings vous conviendront, peu importe la couleur. Et si vous avez envie de motifs, faites-vous plaisir. Vous verrez que vous serez bien
  • si vous présentez des rondeurs, évitez les couleurs claires qui grossissent. Préférez le foncé qui saura vous amincir. Ici, vous aurez notamment le choix entre le bleu jean et le noir.