Qu’est-ce qu’un slim jegging ? Comment choisir un slim jegging ?

Peut-être que le nom de ce vêtement ne vous parle pas du tout et pourtant il est très à la mode. Il s’agit du Slim jegging. Ce vêtement est en fait un legging qui ressemble assez fort à un jean. Vous l’avez compris, il s’agit ici d’un nom valise qui regroupe les mots legging et jean.

En clair, c’est un legging qui ressemble à un jean bien moulant. Ou si vous préférez, il propose le look du jean et le confort du legging.

Slim jegging : un vêtement à la mode?

Bref ! Tout ceci pour vous dire que le jegging a le vent en poupe. Elles sont nombreuses les enseignes qui vous en proposeront, de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les finitions. Mais pour bien choisir la couleur de votre jegging, il faudra déjà vous baser sur votre morphologie :

  • si vous êtes assez ronde, les jeggings de couleur claire ne sont pas faits pour vous. Et pour cause : ils ont tendance à bien faire ressortir les rondeurs. Ce n’est clairement pas ce que vous recherchez ! De même que les jeggings à motifs ne vous mettront pas non plus à votre avantage. Dans votre cas, c’est plutôt un jegging bleu foncé ou noir qui vous conviendra
  • si vous assez mince, élancée, vous pouvez choisir tous les jeggings que vous voudrez. Mais si vous voulez paraître moins mince, optez donc pour un jegging de couleur claire. En effet, les couleurs claires ont tendance à grossir. Alors, allez-y, faites vous plaisir !

Le plus souvent, la taille de votre jegging sera élastiquée pour plus de confort et s’adapter encore mieux à votre silhouette. Par contre, ne voyez pas trop petit quand même sous peine de vous couper le ventre en 2 ! Côté finitions : soit vous prendrez une finition classique comme celle du legging, soit vous préférerez le look jean avec des coutures apparentes, des poches et parfois même une fermeture éclair. En fait, ces modèles sont carrément des jeans conçus dans des tissus bien plus souples et confortables que le jean traditionnel.

Passons maintenant à votre tenue : pour porter un jegging, il faut l’assortir à un pull ou plus généralement à un haut assez large. En effet, comme le jegging est très près du corps, préférez un haut large. Pour un look sportif, vous chausserez vos baskets ou vos sneackers. Par contre, si vous allez travailler, que vous souhaitez une allure plus habillée, préférez porter des escarpins à talons. Et si vous ne savez pas marcher avec des talons hauts, les chaussures à semelles compensées sont faites pour vous. Comme le jegging est déjà bien resserré à la taille, vous éviterez d’ajouter par dessus une ceinture. C’est un jegging de couleur unie qui sera le plus facile à porter et à assortir avec le reste de votre dressing. Toutefois, sachez quand même que de nombreuses marques vous proposeront des jeggings à motifs plus ou moins grands.